give five fond psy term

Gime me five #71

Posted on 4 février 2016 by Franck

Salut ! Alors moi j’ai décidé de vous faire découvrir certaine musiques qui sont toutes issus de genre assez différent. On commence par deux premières musiques un peu hard, pour finir tout en douceur. Bonne écoute. Kiss

 

Dope DOD est un groupe de rap hardcore qui s’est fait connaître grâce à sa musique What Happened sorti en 2011. Ce groupe est initialement composé de 3 rappeurs mais suite à des problèmes de santé de l’un d’entre eux, ils ne sont plus que deux. Au cours des années ils ont multiplié les feat avec des rappeurs de renommée international notamment Redman dans ridiculous vol. 2. Leur rap est accompagné de basses et d’arrangements électroniques puissants servant de tremplin aux flow des trois rappeurs en les positionnent dans un univers très particulier.
Pour moi se sont des rappeurs qui on du coffre ! Ils pètent le feu sur scène et dégagent une énergie et une certaine rage qui donne envie de se défouler !

 

Systeme of a Down représente mon enfance sur les routes pour aller en vacances avec mon père. C’est un groupe de rock américain, la classification de leur genre musical est assez difficile puisqu’elle mêle à la fois des moments que je classerais « de rock énervé » et d’autre moment de sons très mélodieux. Ils ont réussi à faire de cet différence une énorme force. Le moment que je préfère pour les écouter c’est lorsque je conduis au moment ou je sens la fatigue arriver, ça remet tout de suite d’aplomb !

Bonne écoute.

 

Skip and die est un groupe d’Afrique du sud et néerlandais que j’ai découvert cet été dans le petit festival de Belle île en mer. Ce concert m’a un peu troublé au début puisque leur musique est très éclectique on retrouve de la musique du monde, en même temps un peu de dubstep, drum and basse, de la dub enfin un espèce de méli-mélo de genre musical. Hormis cela, sur scène  Cata Pirata (la chanteuse) a une énorme présence qui m’a fait penser à celle de Yo-landi de Die Antwoord qui est sud africaine aussi. Au moment où la musique Jungle Riot est arrivé j’ai commencé à bien aimer leur musique aussi étrange soit elle.

Une bonne découverte !

 

 

Shantel est un Dj allemand reconnu pour avoir remixer des standards de la musique balkanique. C’est un style de musique de l’est, elle est rythmé et très dansante. J’adore l’ecouter en soirée car elle est très légère et met de bonne humeur.

 

I Monster est un duo de musicien anglais appartenant au genre électro. Mais je la qualifie de électro-posée. Cette musique heaven est très planante, je l’écoute souvent le soir. Ils me font penser à un autre groupe que j’apprécie beaucoup : Al’Tarba. Je trouve cette musique très relaxante bien que le groupe en à fait certaine un peu plus « bougeante ».

Bonne nuit les petits !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>